Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de créations ...
 
AccueilAccueil  Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 43970210  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)

Aller en bas 
+5
Elodie
Maud
Camille.
Carole
Imanel
9 participants
AuteurMessage
Imanel
Admin
Admin
Imanel


Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:19

Voici comment dégrader une image et la fondre dans une seconde avec le logiciel photofiltre:


Voilà mes deux images de départ.
Je souhaiterai dégrader l'une pour la fondre dans l'autre.

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 111

Pour commencer, je vais travailler avec la photographie d'Emmanuel.

Mais avant, il me faut la dupliquer, pour cela, je clique sur IMAGE et DUPLIQUER.

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 120

J'obtiens deux photos identiques

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 121

Je mets l'une d'elle de côté et ne m'en préoccupe plus. Elle ne me servira que plus tard.

L'une d'elle choisie, je clique sur l'image et en maintenant le clic gauche de ma souris, je sépare l'image en deux moitiés égales comme ceci.

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 112

Une fois mon carré dessiner, je pointe le curseur de ma souris sur le logo comme indiqué ci-dessous

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 113

Une fenêtre telle que sur l'image ci-dessous va s'ouvrir Veillez à ajuster les mêmes données (couleurs, direction, pourcentage) que celles mises ici

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 114

Appuyez ensuite sur le bouton OK

Vous devriez obtenir ceci ! (Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez oublié d'ajuster une des données)

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 115

De la même façon que précedemment, en maintenant le clic gauche de votre souris, encadrez la moitié restante de la photo comme ceci

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 116

Pareil qu'avant, cliquez sur l'icone de 1ère étape.
La fenêtre s'affiche à nouveau. Veillez à changer le paramètre en cliquant désormais sur DROITE/ GAUCHE.

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 117

Cliquez sur le bouton, OK . Vous obtenez ceci !

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 118

Cliquez ensuite sur SELECTION. Les sous menus s'affichent ... CLiquez sur TOUT SELECTIONNER

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 110

Vous obtenez ça

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 119[img]


Dernière édition par Imanel le Jeu 4 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boutondor.forumactif.org
Imanel
Admin
Admin
Imanel


Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:19

Je clique sur la photographie d'Emmanuel n'ayant subit aucune modification.
Et, clic droit de ma souris, je fais COPIER

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 122

Ensuite

1. Je clique sur la photo d'Emmanuel précedemment modifiée

2. Je clique sur EDITION

3. Je clique sur COLLAGE SPECIAL

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 124

Je clique ensuite sur ASSEMBLER LE COLLAGE

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 125

Une fenêtre s'ouvre.
Je modifie la donnée si nécessaire. Je clique sur DROITE. Et ensuite OK.

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 126

J'obtiens ceci

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 127

Je fais clic droit COPIER

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 129

Ensuite

1. Je clique sur la photo du paysage, celle dans laquelle je veux fondre en degradé l'autre

2. Je clique sur EDITION

3. COLLAGE SPECIAL

4. IMAGE ET MASQUE ASSOCIES

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 111

J'obtiens ceci

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 130

J'ajuste la taille en tirant avec un clic gauche de ma souris, sur les bords de la photo dégradée,je la déplace légèrement à gauche et j'obtiens cela


Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 131

Je m'amuse à jouer avec les couleurs, les teintes et la saturation de l'image avec les boutons entourés en rouge ci dessous

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 132

J'obtiens ça

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 133

Je me suis ensuite amusé avec les balances de couleurs

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 134

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 135

Quelques brushs et voilà mon résultat Wink

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 136

A VOUS DE JOUER !!! Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 84472
Revenir en haut Aller en bas
https://boutondor.forumactif.org
Carole
Artiste
Artiste
Carole


Messages : 62
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 49
Localisation : MONTBLANC (34)

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:26

C'est pas mal du tout dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Doué
Doué
Camille.


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:49

Bon bah avec toutes ces astuces que tu nous donnes, on a plus qu'à quitter photoshop et se remettre à photofiltre... Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 524559
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Doué
Doué
Maud


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:19

merci Imanel j'ai enfin piger .... Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 52196
Revenir en haut Aller en bas
Imanel
Admin
Admin
Imanel


Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:12

Camille. a écrit:
Bon bah avec toutes ces astuces que tu nous donnes, on a plus qu'à quitter photoshop et se remettre à photofiltre... Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 524559

Personnellement, je ne suis pas un adepte de photoshop ... Embarassed
Et je manie quotidiennement photofiltre donc j'avoue avoir plus de facilités, d'astuces et l'habitude avec ce logiciel...
Il faudra à l'occasion que je me renseigne pour savoir si toutes ces astuces sont aussi applicables sur photoshop... scratch

J'espère en tout cas que cette astuce ci vous servira ! Ca parait compliqué et long comme ça mais c'est parce que je vous ai tout détaillé étape par étape. Avec l'habitude, c'est fait en deux minutes et c'est en fait très simple Wink

Hâte de voir vos oeuvres !!! Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 887394
Revenir en haut Aller en bas
https://boutondor.forumactif.org
Carole
Artiste
Artiste
Carole


Messages : 62
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 49
Localisation : MONTBLANC (34)

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:52

Bah c'est sans doute une question d' habitude, avant photoshop j'utilisait photo impact, et des 3 ( avec photofiltre), c'est avec photshop que je me sens le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doué
Doué
Elodie


Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:44

Wouahou, c'est superbe, va falloir que j'essaye çà moi ..
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Doué
Doué
C-line


Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:26

Wahou quel résultat Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 651522
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Gribouilleur
Gribouilleur
Marion


Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:37

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 374108 super ce topic et super bien expliquer Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 374108

Moi je l'ai fait et j'arrive miracle. Mais je comprend pas pourquoi Manu on le voit pas trop snif voiçi ce que j'ai fait:

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Hiver10

Je m'amuse avec les boutons pour les couleurs mais rien ny fait snif donc c'est quoi l'explication lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Gribouilleur
Gribouilleur
Sandra


Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 36
Localisation : Dijon

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:25

Tu as bien fait "image et masque associés" ou seulement "masque" ? Sinon, je vois pas de quoi ça pourrait venir... Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 560809
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Gribouilleur
Gribouilleur
Marion


Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:23

je fais masque associés.

Est ce que ca peut venir des tofs? je veux dire quand on choisi on dois avoir 2 foncé? par exemple
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Doué
Doué
julie*


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 36
Localisation : Aube(10)

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:43

Marion a écrit:
Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 374108 super ce topic et super bien expliquer Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) 374108

Moi je l'ai fait et j'arrive miracle. Mais je comprend pas pourquoi Manu on le voit pas trop snif voiçi ce que j'ai fait:

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Hiver10

Je m'amuse avec les boutons pour les couleurs mais rien ny fait snif donc c'est quoi l'explication lol!

Moi aussi quand je l'ai fait j'ai eu le même résultats que toi.Pourtant j'avais bien fais image et masque associés.Je ne sais pas pourquoi sa fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.
Doué
Doué
Camille.


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2008

Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:08

Marion a écrit:
je fais masque associés.

Est ce que ca peut venir des tofs? je veux dire quand on choisi on dois avoir 2 foncé? par exemple

ce que tu obtiens, je ne pense pas que se soit de la faute des photos, normalement on peut faire un dégradé avec n'importe quelle phot
par contre je vois pas à quoi c'est dû scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Empty
MessageSujet: Re: Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)   Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégrader une image et la fondre dans une seconde (photofiltre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la couleur dans les titres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Créer :: Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser